Yannick Noah chef de village au Cameroun

Longtemps personnalité préférée des Français, l’ancien tennisman et star de la chanson Yannick Noah est retourné vivre dans son pays d’origine, le Cameroun. Interrogé dans une émission de la chaîne nationale TF1, l’ancien vainqueur de Roland-Garros raconte sa nouvelle vie à Etoudi et son destin de chef de village.

« Je suis donc le chef du village (depuis la mort de son père). C’est peut-être une dizaine de milliers de personnes », explique-t-il. « Pour moi, c’est un peu étrange parce que je me sens très Français. […] Mon rôle consiste à aider comme je peux », a raconté Yannick Noah, ce dimanche 8 mai, à Audrey Crespo-Mara, dans l’émission de TF1 « Sept à Huit ». Etoudi, le village de son enfance où il s’est réinstallé, est aujourd’hui un quartier de Yaoundé; la capitale du Cameroun.

Loin de la France, le chanteur de Saga Africa garde pourtant un œil averti sur la politique française et après avoir soutenu Emmanuel Macron face à Marine Le Pen, il espère que les élections législatives ne viendront pas de nouveau perturber l’équilibre. Il estime que « pour que le pays soit bien, il faut que l’on soit ensemble. Si jamais on ne s’entend pas entre nous, comment notre pas va-t-il s’en sortir ? On va être obligés de vivre ensemble. Il va falloir que l’on s’y fasse ».

En cette période, Yannick Noah est au cœur de l’actualité, puisqu’après l’émission de la première chaîne française, il sera le personnage principale d’un documentaire « Yannick Noah, le sens de la gagne », qui sortira sur le 20 mai prochain, sur le service de SVOD Amazon Prime Vidéo.

Par afrik.com/image 20minutes

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Aller à la barre d’outils